Nos métiers

Le saviez-vous ? Aux tl, nous comptons plus de 200 métiers différents, certains sont très techniques et d’autres n’existent qu’ici !  

Travailler aux tl c’est s’engager pour faire bouger toute la région lausannoise et participer de manière durable à l’amélioration de la qualité de vie sur notre territoire. Vous participez au fonctionnement d’un réseau de transport en commun qui répond aux besoins de chaque voyage, vous contribuez à la vie économique et sociale de notre région.

Les métiers de l’exploitation

Pour que tout fonctionne aujourd’hui comme demain, nos équipes veillent à assurer performance et sécurité. Interconnexion, ponctualité, synchronicité : les challenges ne manquent pas au quotidien.

Découvrez le quotidien de Manuela, Intervenante de terrain, sécurité et qualité.


Les métiers de la relation clientèle

Au contact de la clientèle, notre équipe relation clientèle est constamment à vos côtés pour vous guider, vous orienter, vous conseiller. Ce n’est pas simple d’avoir réponse à tout et nous avons à cœur d’offrir la meilleure expérience de voyage possible.

Découvrez le quotidien de Florence, Conseillère clientèle et vente.


Les métiers de l’ingénierie

Forts d’un réseau de 260 km, les tl déploient innovation et expertise pour assurer sur toute la ligne. En contact avec les collectivités publiques, nos équipes d’ingénieurs sont en charge des projets de développement du réseau.


Les métiers de la conduite

Pour embarquer nos voyageurs, nos équipes de conducteur.rice s’occupent de vous conduire dans toute la région lausannoise en bus, en tram, en métro, en train. A chaque transport, son équipe dédiée et ses savoirs.

Envie de devenir conducteur.rice ? Sachez que nous vous accompagnons sur toute la ligne pour votre projet de reconversion professionnelle et de formation à la conduite.

Découvrez le quotidien de Raphaël, Encadrant des conducteurs du m1.


Les métiers de la maintenance

Au cœur de nos ateliers, les équipes s’attèlent à réparer, entretenir et bichonner les véhicules et les infrastructures qui permettent de les faire circuler.

Découvrez le quotidien de Moïse, Coordinateur à la ligne aérienne.


Les métiers de support

Fonction support essentielle au fonctionnement quotidien de l’entreprise, le support est la colonne vertébrale qui donne sa cohérence aux tl.

Découvrez le quotidien de Sabine, Data scientist.